"Mélanie, parisienne et Life Coach à Londres", pour "Les Filles 2 Londres"


D’où viens tu et comment t’es-tu retrouvée a Londres ?

Je suis née et ai grandi à Paris, ma ville de cœur, celle que je n’aurais jamais imaginé quitter. La vie et l’amour en ont pourtant voulu autrement ! Mon conjoint a dû changer de poste. L’une des options qui s’offraient à nous était Londres, nous n’avons pas hésité une seule seconde !

Ton adaptation au mode de vie anglais, s’est-elle bien passé ?

Très bien ! Capitale européenne, c’est vrai que le style de vie à Londres m’a tout de suite paru familier. Grande ville pleine d’Histoire, d’art, de lieus de sorties et d’activités, l’animation et le caractère de ses différents quartiers.. Très vite, j’y ai également découvert les secrets que la ville avait à offrir. Je n’ai absolument pas été déçue, bien au contraire !

 

Quels sont les points positifs et négatifs à vivre à Londres selon toi ?

Parmi les nombreuses qualités de la ville, le brassage culturel est juste extraordinaire, il produit ici une énergie incroyable. « Réussir » à Londres peut s’avérer difficile, et c’est cette énergie, la volonté et l’ambition sans faille dont font preuve les « Londoniens étrangers » qui me séduisent le plus.

Le gros point négatif selon moi est le budget logement bien trop élevé.

 

Parle-nous de toi, que fais-tu dans la vie ?

Je suis Life Coach. Praticienne en PNL et Hypnose, je travaille avec la communauté française de Londres. J’ai transféré mon cabinet ici quelques mois après mon arrivée. J’ai eu la chance de pouvoir continuer de travailler avec ma clientèle de Paris via Skype, et petit à petit développer mon activité à Londres. J’ai le plaisir d’accompagner des personnes passionnées, encore une fois pleines de courage et d’ambition, parfois fragilisées par la vie Londonienne. Ce n’est pas évident de quitter son pays, sa famille, ses amis, son travail, ses repères, devoir tout reconstruire à partir de rien, changer son style de vie, sa langue.. Alors parfois un bon coup de pouce et ça repart !

 

Cite-nous tes endroits préférés à Londres ?

J’adore la zone Notting Hill/Bayswater ! Pour ses restaurants aux cuisines variées, son côté posh, mais décontracté et charmant à la fois. Kensington Garden, juste á côté pour les ballades dominicales, le romantisme de ses petites rues les soirs d’été… Gros coup de cœur, je m’y sens chez moi !

 

Que dirais-tu à une personne qui souhaite venir s’installer à Londres, mais qui hésite encore ?

Je lui dirais que si elle a l’ambition et la motivation, elle y arrivera. Car même si la vie ici est difficile, je pense qu’elle est pleine d’opportunités, et qu’une expérience à Londres ne peut que l’enrichir, aux niveaux professionnels aussi bien que personnel.

Au contraire, si la personne n’est pas totalement sûre de son choix, je la mettrai en garde. Le changement peut parfois être brutal. Perdre ses repères, devoir faire ses preuves encore et encore, l’éloignement de son cercle d’amis ou de sa famille mal préparé peut en ébranler certains. Alors : volonté et confiance en soi !

 

Aurais-tu une anecdote positive ou négative dont tu voudrais nous faire part?

Ce n’est pas une anecdote, mais un constat très sympa. Les rapports entre français ici sont vraiment intéressants.

Le fait d’être étranger au pays dans lequel nous vivons et de se retrouver entre compatriotes à une saveur tout à fait différente ici. En effet, nos rapports sont beaucoup plus fraternels et amicaux, nous avons vécu plus ou moins les mêmes expériences, connus les mêmes épreuves, appris à découvrir cette vie avec notre même culture.. Tout ça nous rapproche beaucoup et rapidement. Ce contact est très agréable et m’a permis de faire de superbes rencontres !

 

Si tu devais parler de Londres en quelques mots que dirais-tu?

En quelques mots, je dirais que Londres est une ville challenging mais fascinante et pleines de surprises!

 

Cliquez ici pour accéder à sa page Facebook et son site internet.

 

Interview réalisée pour Les Filles 2 Londres